Servante d'atelier complète Widmann TCBWF
En tant qu’amoureux du bricolage, que mécanicien occasionnel pour restaurer votre voiture ancienne ou votre moto, il est indispensable de posséder tous les outils dont vous avez besoin. La servante atelier est un meuble d’atelier indispensable, il vous permet d’avoir à portée de main le cliqué, la douille ou le tournevis que vous cherchez. Cette servante Widmann Wood Finish Pro en plus d’être pratique est très jolie avec sa peinture rouge vernis, ses tiroirs noirs et son plateau bois, c’est d’ailleurs son atout. Un plateau bois sera bien plus robuste qu’un simple plateau en mousse ou en plastique.
Cette servante roulante est dotée de 7 tiroirs coulissants et auto-bloquants indépendant évitant ainsi le basculement de la servante. Un système de verrouillage permet aussi de verrouiller l’ensemble de la servante. Tous les outils sont disposés dans des modules en mousse EVA, pour ranger ses outils, il n’y a pas mieux. Pour ce qui est du déplacement, la servante widmann possède 4 roues d’un bon diamètre ainsi que d’une grosse poignée pour la déplacer.

Passons maintenant en revue la composition détaillée de cette servante d’atelier :
L’ordre des tiroirs n’est qu’à titre indicatif, vous pouvez bien sûr disposer les modules ou vous le souhaitez. Le premier module est équipé des « classiques » mais indispensable assortiment de 3 cliquets de taille différente avec les douilles associés. Quatre douilles spécifiques jantes avec revêtement téflon sont également présente.
Dans le second tiroir, vous avez un ensemble de douilles renforcées pouvant être utilisé avec une clé a choc, ce n’est pas le cas des douilles classique. Un embout très pratique, mais a manier avec vigilance est l’embout monté sur rotule pour travailler avec des angles différents. Vous avec aussi un jeu de douille torx et hexagonal. On remarque qu’il a en plus de la rallonge classique coulissante, une rallonge fixe.
Troisième tiroir, ce tiroir est très intéressant et complet, on y trouve des clés plates mixte classique, mais également des clés a tubes orientables ainsi que les très pratiques clés polygonales décalées.
Quatrième tiroir constitué de tournevis classique, mais aussi de tournevis de précision et de tournevis isolés.


Le cinquième tiroir accueille des clés à tubes de 6 mm à 20 mm ainsi qu’une clé dynamométrique et un pied à coulisse électronique, ce qui est très rare dans une servante. Bien qu’il soit en plastique, il a le mérite d’être là.
Le sixième tiroir accueille un assortiment de pinces a circlips, et pince diverse. Six clés hexagonales à poignée viennent compléter le module.
Finissons avec le septième et dernier module, il est composé de deux marteaux, de burins et de chasses goupilles de plusieurs taille.
Conclusion
Nous avons ici une servante vraiment complète et qui coche toutes les cases. Tiroirs auto-bloquant, plateau bois, 7 tiroirs remplis, renfort sur les angles, outils vraiment utiles, car parfois, certaines servantes offrent énormément d’outil, mais suivant l’utilisation la moitié ne servent à rien, ici, pour une utilisation plutôt mécanique, nous en avons pour notre argent.