Servante-atelier.org

Servante d’atelier widmann complète

servante atelier widmann rouge avec 7 tiroirs plein d'outils

Servante Widmann 7 tiroirs

Présentation

Voici la servante atelier Widmann Max Edition 9 avec ses 7 tiroirs dans un coloris rouge vif. A première vue, cette servante parait plutôt bien finie avec un design soigné. Son plan de travail en acier inoxydable ainsi que ses deux compartiments sur les côtés sont jolis et pratiques, ils ont même pensé aux portes gobelets.

La poignée est large et robuste et permet une bonne prise en main pour les déplacements. Avec sept tiroirs plus un compartiment sur le côté il y a de quoi ranger.D’ailleurs sept tiroirs sont remplis d’outils, cela parait dingue vu le prix de la servante. Les tiroirs sont équipés d’un verrouillage automatique, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas s’ouvrir tous seuls.

C’est une option qu’il faut avoir absolument sur une servante. Les roues quant à elles déçoivent un peu. Elles sont en plastiques durs sans revêtement en caoutchouc, attention donc au sol irrégulier. La servante à une largeur de 765 mm, une profondeur de 460 mm et une hauteur de 975 mm.

Zoom sur les outils de cette servante atelier Widmann

Alors soyons honnête, une servante complète avec autant d’outils et à moins de 800€. Il ne faut pas s’attendre à une grande qualité. Nous sommes bien loin de la qualité d’une servante atelier facom et en dessous d’une qualité d’outils ks-tools. Cette servante doit être l’une des plus complètes que l’on peut trouver.

Ces outils sont meilleurs que des outils achetés sur aliexpress, mais il ne faudra pas trop être exigeant sur la durée de vie de certains embouts. Toutefois elle satisfera un grand nombre de personnes qui ont une utilisation occasionnelle car elle est très complète.

Pour présenter ces premiers modules, nous commençons par celui des tournevis pourvus d’une poignée. C’est le genre d’outils que l’on est comptant d’avoir. Leurs longueurs permettent d’accéder aux endroits assez inaccessibles tout en ayant assez de force pour dévisser ou visser.

Les plus gros ne poseront pas de problème mais attention par contre aux petits qui pourront vrillé où s’arrondir. Il ne faudra pas trop y forcer dessus. A pars cela nous avons ici un bon assortiment de clé Allen et torx, mais également des douilles longues très utiles pour la mécanique moto.

outils servante atelier widmann
Module d’outils widmann tournevis à poignées

Le module d’outils suivant est celui des tournevis. Nous avons ici un nombre important de tournevis plats et cruciformes, un lot de tournevis isolés et plusieurs tournevis de précision. Vous êtes parés pour toutes les situations.

Module d’outils widmann tournevis

Clés plates, douilles et embouts

Nous avons ici, sur le module de gauche, un assortiment de cliquets et douilles très complètes. L’agencement est très soigné, le module en mousse permet un maintien ferme des outils et la finition imitation carbone est du plus bel effet. Vous trouverez des finitions carbones également sur les modules des servantes Kraft-Muller.

On retrouve donc respectivement les trois cliquets indispensables de 1/2, 3/8 et 1/4 pour le plus petit. Bon à savoir, il n’y a pas de douille de 18 mm dans cette servante, il faudra donc l’acheter à part. A pars cela on trouve tout ce dont on a besoin.

Le module suivant contient des clés plates à cliquets ainsi que des clés à œils coudés. Les clés à cliquets sont très pratiques mais, l’inconvénient c’est qu’elles sont plus épaisses que les clés plates classiques. Cela peut être gênant pour l’accessibilité, l’idéal serait d’avoir un jeu de chaque. Pour les clés à œils coudés rien à dire, les clés vont de 6 à 22 ce qui est très bien.

Dans ce module il y a même une clé dynamométrique, c’est un modèle très simple et pas très pratique avec sa molette de verrouillage au bout mais elle a le mérite d’être là. Pensez à remettre la clé à 0 après chaque utilisation, cela augmentera sa durée de vie.

Module cliquets/douilles et clés plates

Nous avons sur le module de gauche, un ensemble de pinces, un marteau et trois chasses goupilles de tailles différentes. On trouve habituellement quatre pinces à circlips mais ici il n’y en a que trois. En revanche, il y a quatre pinces, une coupante, deux pinces à bec dont une coudée, une pince coupante et une universalise.

Une classique pince multiprise est également là. On ne peut être qu’admiratif en regardant le module suivant. Il s’agit de très nombreux embouts sur douilles pour les cliquets 1/4 et 1/2. Malheureusement la quantité ne fait pas la qualité, c’est valable pour tout. Soyez très vigilant avec ces embouts qui ont une matière plutôt tendre.

Il faudra veiller à bien mettre l’outil dans les empreintes car au premier ripage, il y a des chances que l’embout s’abime. Il n’y aura pas de soucis pour des vis qui ne sont pas trop serrées. Pour les plus serrés il faudra faire usage du bon vieux wd40.

outils servante widmann
CONCLUSION

Avec un tarif en dessous de 800€, vous avez ici une servante très complète pour une qualité acceptable en utilisation occasionnelle. Il sera compliqué de trouver une servante aussi complète pour moins cher. Toutefois, la qualité de certains outils et embouts est discutable mais, en même temps, il ne vaut pas trop en demander. Cette servante reste un bon achat pour toute personne qui souhaite avoir une servante très complète pour un tarif très raisonnable.

POINTS FORTS
  • Tarif
  • Composition d’outils
  • Verrouillage indépendant des tiroirs
  • Module en mousse
POINTS FAIBLES
  • Qualité de certains embouts

      Servante-atelier.org
      Logo