Servante d'atelier Kraft-Muller KM série

Voici la servante atelier kraft Muller sept tiroirs dont cinq équipé d’outils. La marque Kraft-muller offre une large gamme de servantes avec des couleurs différentes. La livré « Racing Flex Blue » avec une image de moto est d’ailleurs très réussie.

Celle-ci, dans sa version bleu clair est plutôt sympa, bien que, un peu salissant comme couleur. Nous disposons ici de sept tiroirs avec verrouillage indépendant des tiroirs ainsi que d’une condamnation par clé de l’ensemble. Un plan de travail toujours en acier inoxydable surplombe le tout, résistant et facile à nettoyer.

Sur le côté, on retrouve un compartiment qui se ferme à clé pour ranger des bouteilles, des clés à chocs ou ce que vous voulez. C’est toujours un plus. Les roues sont de bons diamètres et entourées de caoutchoucs.

Cela permet un roulage plus agréable et une absorption des vibrations sur les sols irréguliers. Préférez toujours ce genre de roue car, cela fait vraiment la différence par rapport à de simples roues en plastique sans revêtement.

servante kraft muller avec 7 tiroirs

Que valent les outils ?

La composition des outils et leurs qualités est très similaire aux servantes ateliers Widmann. Ce type de servante nous propose un grand nombre d’outils mais la qualité de certains n’est pas au rendez-vous. Pour un ensemble de cliquets et douilles ce n’est pas dérangeant, ils résistent très bien.

Les embouts, eux par contre ne résistent pas si vous forcez trop ou si l’empreinte « glisse », ils se marquent très vite. A part cela, ces deux modules sont très complets. Nous retrouvons les trois cliquets de 1/4, 1/2 et 3/8 avec les douilles et rallonge correspondantes.

Nous retrouvons une douille de 18 mm qui souvent n’est pas présente, ici elle y est. Une multitude d’embouts torx, allen, et bien d’autres pour le petit et gros cliquet.

module cliquet et douille d'une servante atelier kraft-muller

Nous trouvons ici plusieurs clés plates à cliquets ainsi que trois douilles clés à choc avec Téflon pour protéger les jantes. Le module suivant est entièrement composé de clés à tube (clé à pipe), c’est assez rare dans les servantes complètes. Les clés à pipes vont de 6 à 19 seulement, c’est dommage, il y avait la place pour celle de 21 et 22.

module clé plate et clé à pipe d'une servante atelier kraft-muller

Pour le dernier module, nous retrouvons tout un assortiment de tournevis plats et cruciformes. Les poignées ont une bonne prise en main et ne glissent pas. Egalement présents, plusieurs tournevis avec isolation et même des tournevis de précision. Un ensemble très complet.

module tournevis d'une servante atelier kraft-muller

Conclusion

Pour un tarif plutôt bas, cette servante Kraft-Muller a de sérieux atouts. Ce n’est pas le modèle le plus complet de la marque mais il est tout de même suffisant pour la plupart des gens. La qualité de certains outils est discutable, mais la servante est de bonne fabrication.