Servante-atelier.org

Servante atelier Facom complète

une servante atelier facom rouge

SERVANTE FACOM SL.ROLL.6M3

Présentation

Voici la servante atelier facom roll six tiroirs et six modules d’outils. La gamme ROLL de chez facom se différencie avec une finition en polypropylène en façade de tiroirs ainsi qu’une paroi perforée sur le côté. Les tiroirs se verrouillent automatiquement à la fermeture.

Le plateau est aussi en polypropylène fibré pour plus de résistance avec deux poignées intégrées. Cette servante possède trois tiroirs de 60 mm de hauteur avec une capacité par tiroirs de 20 kg, deux de 130 mm avec 25 kg de capacité de charge et un de 200 mm avec une charge maximale de 30 kg.

Les roues de 125 mm de diamètre résistent à une charge statique de 700 kg sur le plateau. Un support à flacons et aussi inclus et peut se positionner à gauche ou à droite.

Servante facom avec 6 modules d’outils

Zoom sur les outils de cette servante atelier facom

Commençons avec le module composé de deux marteaux, nous avons ici un marteau en acier et un second en plastique/téflons pour des pièces plus délicates. Trois chasses goupilles et un petit burin accompagnent le tout.

Le module à côté est composé d’un cliquet avec une finition parfaite et un manche ergonomique, la qualité facom. Bien sûr, indispensable à tout cliquet, nous trouvons plusieurs rallonges et douilles six pans.

Modules cliquet et marteau

Le module de gauche présente trois pinces classique mais efficace. Une première pince coupante suivie de deux autres pinces, une à bec et une universelle. On peut remarquer que contrairement à certains outils, les manches des pinces ne sont ni trop gros, ni trop petits.

Nous avons ensuite un module de clés plates en gamme standards, ces clés sont assez fines et le côté « oeil » à une inclinaison de 15° pour plus de confort et puissance de serrage. Leurs finitions est en chromée satinée.

Modules de pinces et clés plates

Pour ces deux dernier modules, nous avons un ensemble de tournevis cruciformes et plats d’un côté et un ensemble de clés à fourche de l’autre côté. Bien que basique, la qualité de fabrication et de finition est toujours au rendez-vous.

Modules de tournevis et clés plates
CONCLUSION

Pour un tarif à environ 1100€ au moment de l’écriture de cet article, cette servante atelier Facom est une vraie affaire. Il est vrai qu’il y a peu d’outils mais vous pouvez être sûr qu’ils vous dureront longtemps et vous possédez également une servante robuste. Le seul regret que l’on pourrait avoir, est que les modules sont en plastique. Si vous souhaitez plus d’outils, vous pouvez aller voir la page dédiée aux servantes Facom.

POINTS FORTS
  • Tarif
  • Qualité des outils
  • Garantie à vie
POINTS FAIBLES
  • Modules en plastique

      Servante-atelier.org
      Logo