Servante-atelier.org

Stanley

logo stanley

Stanley est une marque Américaine qui à été créée en 1843 par Frederick T.Stanley qui fait partie aujourd’hui du groupe Stanley Black & Decker.

Stanley n’est pas très reconnu pour la fabrication de servante d’atelier. L’entreprise propose peu de servantes mais je vais tout de même vous présenter les servantes qui sont en vente actuellement.

– Présentation de la servante atelier Stanley STMT1 –

une servante stanley vide jaune

Voici la servante atelier Stanley STMT1. Elle possède sept tiroirs qui peuvent supporter chacun une charge de 30-35 kg selon les données constructeur. Le plan de travail dispose sur ces quartes angles de renforts.

La poignée et également de la même matière que les renforts d’angles est d’un aspect solide. Elle est équipée d’une serrure qui permet de verrouiller l’ensemble des tiroirs. Les côtés sont quant à eux perforés pour pouvoir les accessoiriser.

Je suis partagé sur cette option, cela permet effectivement d’y accrocher des accessoires mais d’un autre côté, cela réduit la résistance de la structure de la servante.

Un autre point noir sur cette servante, ce sont les roues, elles sont en plastique dur. Ce type de roue est rigide et plutôt fragile, ont aurait préféré un revêtement caoutchouc pour un roulage agréable.

On n’y pense pas forcément mais avec des roues rigide en plastique, lors d’un déplacement sur un sol type béton irrégulier, toutes les vibrations sont transmises à la servante et tous les outils tremblent à l’intérieur, c’est dommage.

Un autre point sur lequel Stanley aurait pu faire un effort est la sécurité. Les tiroirs n’ont pas de système d’anti-renversement, cet-à-dire que vous pouvez ouvrir plusieurs tiroirs simultanément. C’est un risque de faire basculer la servante.

En conclusion, cette servante aurait pu être très bien pour sa gamme de prix s’il avait été équipée de roues de meilleure qualité ainsi que des tiroirs avec verrouillage automatique. Dans ces gammes de prix, la plupart des servantes en sont équipées.

C’est dommage car cette servante à de vrais atouts, le châssis est rigide, le plateau agréable et les tiroirs ont une très bonne capacité de charge. Retrouvez d’autres servantes vide sur la page Facom ou KS-Tools.

Points positifs
  • Renfort sur les angles
  • tiroirs robustes
  • Paroi perforée
Points négatifs
  • Roues en plastique
  • Pas d’anti-renversement
Servante-atelier.org
Logo