Servante Atelier Tectake
Voici la servante atelier Tectake avec outils. Elle est livrée avec quatre tiroirs avec outils sur les six. La servante possède un tiroir sur le côté pour un rangement d’outil supplémentaire. Le plan de travail quant à lui est en élastomères thermoplastiques avec plusieurs compartiments.
Attention au gros choc sur ce genre de plateau car il peut fissurer ou casser. Nous avons ici des dimensions plutôt standard, environ 84 cm de large, 45,5 cm de profondeur et 89 cm de hauteur. La capacité de charge par tiroir est de 20 kg.

Pour chaque tiroir, il y a un système de verrouillage automatique. Ce n’est pas présent sur toutes les servantes et pourtant c’est très utile. Quand vous déplacez votre servante, suivant la surface du sol ou son inclinaison, les tiroirs peuvent s’ouvrir tout seuls et peuvent occasionner des dégâts.
Il peut arriver également que plusieurs tiroirs s’ouvrent en même temps, au risque de faire basculer la servante. Avec la fermeture automatique, vous ne risquez plus rien.

Détail des outils
Dans ce premier tiroir, nous avons un assortiment de cliquet au format 3/8eme, c’est le format en le petit cliquet 1/4 et le gros cliquet 1/2. Ce genre de cliquet est très pratique car étant un peu plus fin que son cousin en 1/4 il permet de passer à des endroits plus étroits tout en ayant des douilles de grosses tailles.
On trouve des douilles allant de 7mm à 22mm ainsi que plusieurs rallonges. A côté de celui-ci nous avons plusieurs clés plates à cliquets, toujours appréciables à avoir dans une servante d’atelier. Ces clés vont de 8mm à 20mm.

Dans ce second tiroir, nous trouvons des modules classiques où se trouve le gros cliquet 1/2 avec bien sûr ses rallonges ainsi que ses douilles allant de 8mm à 32mm. Contrairement au cliquet ks-tools, la tête est assez imposante. A ses côtés nous avons son petit frère, le petit cliquet 1/4 accompagné également de ses rallonges et des douilles allant de 4mm à 14mm.
Une bonne surprise est d’avoir quelques douilles longues qui accompagnent ce petit cliquet. On retrouve à côté les classiques embouts de diverses tailles et un jeu de clés Allen.

Voici le troisième tiroir sur notre liste de quatre avec outils. Pas grand-chose à découvrir ici, on y trouve les classiques pinces à circlips, trois pinces, une coupante, une à bec et une à bord large. Juste à côté une pince étau et une pince multiprise, d’ailleurs ce système de demi-rond n’est pas le meilleur pour les multiprises.

Voici notre dernier tiroir d’outils qui rassemble tous les tournevis. C’est un jeu classique de tournevis plats et cruciformes mais qui au bout de chaque manche une empreinte mâle pour y mettre une douille à cliquet, personnellement je n’en vois pas l’intérêt. Entre les deux jeux de tournevis, on trouve plusieurs outils Allen avec poignée, cela peut être pratique dans certains cas.
