Servante-atelier.org

Servante atelier Eberth 7 tiroirs complète

une-servante-atelier-eberth-7-tiroirs

Servante atelier Eberth avec 5 tiroirs d’outils

Présentation

A première vu, la servante atelier Eberth présente bien. Sa construction en acier à double paroi offre à l’ensemble une bonne rigidité. Le rendu est plutôt qualitatif avec une jolie finition bleu et des renforts d’angle sur les quartes angles vertical de la servante. La servante possède un système de verrouillage par clé pour l’ensemble des tiroirs.

Par contre, pas de verrouillage automatique de chaque tiroir. Question roues, cela parait plutôt robuste, la servante Eberth et donnée pour une charge totale de 350 kg. Le diamètre est suffisant pour pouvoir se déplacer sur des revêtements irréguliers ou cabossés. Le revêtement en caoutchouc autour des roues améliore le confort.

une-servante-atelier-eberth-7-tiroirs
Servante Eberth
Compartiments plan de travail

Malgré que, visuellement l’ensemble présente bien, la qualité du plateau n’est pas au rendez-vous, un peu comme la servante Tectake. Le plastique se fend assez facilement et il ne résistera pas à des chocs ou des coups. Une solution pourrait être d’enlever directement ce plateau et d’y mettre un plan de travail en bois dès son achat.

Poignées

Zoom sur les outils

Nous trouvons ici un ensemble plutôt bien présenté de tournevis de toutes tailles. En plus d’avoir les tournevis classiques plats et cruciformes, nous trouvons aussi des tournevis avec isolation ainsi que des tournevis de précision. Juste à côté nous trouvons un jeu de clé Torx plutôt pratique.

module de tournevis et de pinces d'une servante eberth

Voici le module de pinces, classique, on y retourne quatre pinces à circlips, une pince à bec, une pince coupante, une pince universelle, une multiprise et une pince étau. Il faut voir dans le temps mais généralement elles ne sont pas de grande qualité.

Le module suivant rassemble les trois types de cliquets que nous trouvons le plus souvent dans les servantes complètes. Nous avons donc le cliquet 1/4, le cliquet 1/2 et le cliquet 3/8, si vous avez un doute sur la correspondance des tailles, je vous invite à aller voir le lexique des outils.

Toutes les douilles correspondantes sont bien disposées autour de chaque cliquet. On trouve également les rallonges et embouts sur rotules. Ce module est bien équipé.

Pour ce module, nous trouvons un ensemble de clés plates à cliquets, c’est bien, mais j’aurais préféré des clés plates classiques. Celle à cliquets sont plus large et ne passe pas partout. On peut donc se retrouver bloqué dans nos travaux à cause d’une clé qui ne passe pas.

Il vaut mieux avoir des clés plates classiques et en complément quelques clés à cliquets. A côté nous avons quelques douilles longues et plusieurs embouts pour le petit cliquet. Ce n’est pas terrible d’avoir mis les embouts dans un autre tiroir que le petit cliquet, cela va nous obliger à ouvrir et fermer en permanence et de jongler avec deux tiroirs.

En ce qui concerne les embouts, il ne faut pas s’attendre à une grande robustesse. Malheureusement dans ces tarifs (moins de 700€) certains outils ne sont pas très solides.

Pour ce dernier module nous avons plusieurs « tournevis » à poignés torx et allen. Comme pour les embouts, il faudra y aller doucement et bien mettre l’outil dans les empreintes car ils marquent vite ou peuvent casser assez facilement.

CONCLUSION

Dans l’ensemble cette servante atelier Eberth présente de bons atouts. Pour un tarif correct, nous avons un lot d’outils plutôt complet et diversifié. Cette servante satisfera les bricoleurs occasionnels mais il faudra faire attention tout de même à ne pas trop « brusquer » les outils car la qualité est discutable.

POINTS FORTS
  • Design sympa
  • Servante robuste
  • Composition d’outils
  • Tarif
POINTS FAIBLES
  • Plan de travail en plastique
  • Qualité des outils
  • Uniquement clés plates à cliquets

      Servante-atelier.org
      Logo