Servante-atelier.org

Widmann

Widmann est une entreprise Belge qui propose toute une gamme d’outillages pour les professionnels

Voici une sélection des trois servantes du moment

Widmann Max Edition noire
Widmann Max Edition noire
Widmann Max Edition Bronze
Widmann Max Edition Bronze
Widman, Max Edition Rouge
Widman, Max Edition Rouge

– Présentation de la servante atelier Widmann Max Edition Orange –

Voici la servante atelier Widmann dans sa livrée orange qui nous rappelle les couleurs d’un certain constructeur de motos. Nous avons ici sept tiroirs accompagnés d’un huitième sur le côté droit s’ouvrant verticalement.

Les roues, d’un bon diamètre sont recouvertes de caoutchouc pour un déplacement plus agréable. Le plateau quant à lui est en acier inoxydable et est accompagné de deux compartiments en pvc sur les côtés. Nous trouvons une large poignée également en inox.

L’ensemble des tiroirs de cette widmann peuvent se verrouiller avec une serrure mais ils ne se verrouillent pas un à un, c’est dommage. Nous remarquons également l’absence de protection sur les angles de la servante.

Cela aurait été un petit détail appréciable, mais ne nous attardons pas et passons plutôt aux modules.

Un jolie ensemble coloré.

Nous voilà donc sur les premiers modules de la servante. On apprécie déjà la présentation soignée avec ce joli orange qui ressort bien.

Les modules en mousse avec cette finition imitation carbone sont très beaux. Pour commencer nous allons trouver beau assortiment de tournevis avec un carré sur le dessus.

J’avoue ne pas comprendre ce carré, car, sur une empreinte cruciforme, à part faire riper le tournevis ou abimer l’empreinte je n’en vois pas l’utilité. Idem pour les tournevis plats, à part tordre le bout du tournevis ou faire sauter le collier, je ne vois pas ce qu’on pourrait en faire.

Bref, du moment que ça ne gêne pas la prise en main, pourquoi pas. A côté, nous trouvons un jeu de tournevis isolé et moins commun un jeu de tournevis de précision. Ça c’est plutôt pas mal.

Passons aux deux modules suivants. Nous avons ici un ensemble de « tournevis » avec poignée Allen et torx, ce genre d’outil est toujours le bienvenu car très pratique.

Le module suivant va lui ravir les motards. Il s’agit de « tournevis » long avec douilles longues de 6 mm à 14 mm qui vont aider à aller chercher les endroits les plus inaccessibles. Le long d’un réservoir ou d’une boîte à air par exemple.

Un bon choix d’outils.

Commençons par le premier module en partant pas le haut. Nous retrouvons le classique ensemble de trois cliquets accompagnés de douilles courte et longue.

Quatre douilles colorés recouverte de téflon pour démonter des jantes et ne pas les abimés. Plus bas nous avons un assortiment de clé plate à cliquet et plusieurs clé doubles.

Nous avons même droit à une clé dynamométrique. Bon c’est le genre de clé que l’on retrouve a 25€ chez Amazon mais elle à le mérite d’être là.

Juste à côté, nous voyons tout un ensemble d’embouts. Des petits, des moyens, mais surtout ces longs embouts tout à droite.

A mon avis, vu la longueur, je ne suis pas sûr qu’il dure longtemps. Ils risque soit de vriller, soit de se casser car ce sont des embouts pour le plus gros des cliquets, et vu la force que l’on peut exercer dessus, j’ai des doutes sur leurs solidités.

Mais je peux me tromper. J’aurais préféré voir à cet emplacement, plusieurs douilles avec embout torx malle et femelle.

Pour le dernier module, rien d’exceptionnel. On y trouve le classique jeu de pince à circlips qui d’habitude est par quatre d’ailleurs, les pinces à bec et pince coupante. Une pince multiprise bien sûr, un marteau et quelques chasses goupilles.

CONCLUSION

Pour conclure sur l’analyse de cette servante atelier Widmann, avec un prix à moins de 800€ au moment où j’écris cet article. Nous avons un ensemble d’outil très complet qui satisfera un grand nombre. A voir tout de même la résistance dans le temps de tous ces outils.

La servante est assez basique et n’a pas de verrouillage individuel des tiroirs. Il faut faire donc attention de ne pas en laisser ouvert plusieurs en même temps au risque de voir la servante basculée. Il faudra avoir le réflexe de verrouiller l’ensemble des tiroirs avant tout déplacement. Retrouver des servantes équivalentes avec les servantes Kraft-Muller ou Kraftwerk.

Points positifs
  • Jolie design
  • Composition d’outils
  • Finition des mousses
  • Tarif
Points négatifs
  • Pas de verrouillage individuel
Servante-atelier.org
Logo