Servante-atelier.org

Kraftwerk

Kraftwerk est une entreprise Suisse d’envergure mondiale dans le secteur de l’outillage. L’entreprise existe depuis 1979 et produit des outils de qualités.

Voici une sélection des trois servantes du moment

Kraftwerk P206
Kraftwerk P206
Kraftwerk B107
Kraftwerk B107
Kraftwerk 191 Outils
Kraftwerk 191 Outils

– Présentation de la servante Kraftwerk Pro-Line P407 –

Voici la servante Kraftwerk Pro-Line P407 dans sa version extra large. Ce genres de servante large sont mes préférés car vu qu’il y à plus de surface, il y a plus d’outils dans un même tiroir.

Je trouve cela bien plus pratique à l’utilisation. On retrouve un large plan de travail en acier, des compartiments sur les deux côtés et une poignée solide.

On remarquera sur le bas du panneau droit de la servante, un logement pour y ranger d’autres clés et une paroir perforé permettant d’y fixé des équerres par exemple ou pour suspendre ce que vous souhaitez.

Les roues sont de bonne facture avec un revêtement caoutchouc, ce qui est appréciable. Les quartes angles sont protégés par des renforts moulés pour éviter de l’abimer.

Des modules en mousse design.

Dans ses magnifiques mousses souples haute densité et finition carbone, nous retrouvons un assortiment de tournevis de plusieurs dimensions.

Juste à côté une clé à molette, ça peut toujours servir, trois jeux de clés allen et torx, quatre pinces à circlips et un jeu de deux marteaux avec plusieurs chasses goupilles et burin.

On continue avec ce bel assortiment de cliquets et douilles. Franchement je le trouve vraiment parfait. On y trouve les trois indispensables cliquets avec leurs douilles courtes et douilles longues qui leur sont associées.

Pour compléter ce module, on va trouver des douilles torx malle et femelle, courte et longue. Idem pour des douilles allen et on retrouve également des douilles malle 12 pans que l’on retrouve souvent dans le groupe VAG.

Pour ce dernier module qui équipe la Kraftwerk P407 nous retrouvons un ensemble de clés plate de 7 mm à 24 mm et également des clés plates a cliquets de 8 mm à 19 mm.

C’est rare d’avoir les deux et ici nous les avons. Nous trouvons juste à côté un assortiment de plusieurs types de pince.

CONCLISION

En conclusion, cette servante est vraiment bien équipée avec ses 264 pièces de qualité. Seulement deux, trois outils sont à discuter mais l’assortiment est très bien fait. La servante elle est pratique avec plusieurs rangements et un design plutôt sympa. Dans les servante équivalentes vous avez les servantes Kraft-Muller et Widmann.

Points positifs
  • Tiroirs large
  • Design sympa
  • Bonne sélection d’outils
  • Module en mousse
Points négatifs
  • Peut être le prix …
Servante-atelier.org
Logo