Servante-atelier.org

Kraft-Muller

Kraft-Muller est une entreprise Allemande qui propose toute une gamme d’outillage. Nous retrouvons un choix plutôt complet de servante complète ou vide, pour tous métiers de l’automobile ou du poids-lourd.

Voici une sélection des trois servantes du moment

Kraft-Muller KM18042301
Kraft-Muller KM18042301
Kraft-Muller Km-7
Kraft-Muller Km-7
Kraft-Muller KM-7/5
Kraft-Muller KM-7/5

– Présentation de la servante Kraft-Muller KM-7/7 Racing Flex Blue –

servante kraft-muller racing flex

Voici la KM-7/7 dans sa livrée Racing Blue qui lui va à merveille, la servante Kraft-Muller nous montre qu’en plus d’être utile, une servante peut être également jolie.

Cette servante est aussi très complète avec ses 275 outils. Kraft-Muller nous montre qu’avec un tarif maitrisé, il est possible de fabriquer du matériel de bonne qualité.

On retrouve 4 roues avec revêtement caoutchouc pour un déplacement plus agréable. Un bon système de frein au pied et un système anti-basculement pour les tiroirs (ouverture d’un seul tiroir en même temps).

Elle possède aussi une fermeture pour verrouiller tous les tiroirs.

servante kraft-muller racing ouverte

Nous retrouvons un compartiment très pratique sur le côté pour ranger une longue clé dynamométrique par exemple, un démonte pneu ou une barre de levier.

Le plateau quant à lui est en acier, facile à nettoyer. Par contre les compartiments à côté du plateau sont en plastique. Il faudra faire attention de ne pas cogner ces parties qui seront assez fragiles.

Et les modules d’outils ?

module de servante kraft-muller

Ici, dans ces quatre modules nous sommes servis. Il y a vraiment beaucoup d’outils, nous retrouvons le classique module avec les 3 cliquets.

Les douilles courtes et douilles longues ainsi que des douilles longues protégées de téflons pour démonter des jantes.

Un module avec toutes sortes d’embouts pour le cliquet 1/2 (torx et allen) ainsi qu’une multitude d’embouts pour le cliquet 1/4. Enfin deux autres modules de plusieurs tournevis « classiques » et à poignée.

trois modules de servante craft-muller

Dans ces trois derniers modules nous retrouvons des clés à pipe, un module avec plusieurs pinces à circlips, pinces coudées et coupantes et plusieurs chasses goupilles.

Le dernier module quant à lui possède plusieurs clés combinées ainsi que des clés plates à cliqué. Le seul regret que j’aurais sur ces clés à cliquets, c’est qu’elles ne soit pas fixes.

Ce système de mouvement n’est pas très précis et les clés peuvent riper plus facilement.

CONCLUSION

Conclusion pour cette Kraft-Muller Racing Flex, un très bon rapport qualité/prix. Les outils ne sont pas aussi robustes que des outils Facom mais avec un tarif 4 à 5 fois moins chères qu’une servante Facom équivalente nous avons tout de même de quoi être satisfaits.

La servante est plutôt robuste et offre des rangements pratiques et les modules nous offrent un grand nombre outils varié. On trouve des modèles équivalents chez Kraftwerk ou Widmann.

Points positifs
  • Servante esthétique
  • Composition d’outils complète
  • Tarif
  • Rangement
  • Modules en mousse
Points négatifs
  • Clés plates à cliquets « rotule »
  • Compartiments sur plateau en plastique
Servante-atelier.org
Logo