Servante-atelier.org

Facom

Ici vous trouverez les servantes équipées de la marque Facom. La marque propose un vaste choix d’outils et de servante pour tous les besoins. Leurs réputations en matière de qualité de fabrication n’est plus à faire, et cela depuis plus de 100 ans.

Vous avez l’assurance d’acheter un produit français, fabriqué en France avec des outils garantis à vie. C’est un gage de qualité.

Voici une sélection des trois servantes complète du moment

Facom Jet.8M4
Facom Jet.8M4
Facom Roll 6 tiroirs
Facom Roll 6 tiroirs
Facom Jet.8M3
Facom Jet.8M3

– Présentation de la Servante Facom Jet+ 9 tiroirs 230 outils –

Présentation de la servante Facom Jet+ à 9 tiroirs, une servante très complète pour tout métier. Elle dispose de huit tiroirs d’une hauteur de 60 mm et d’un tiroir d’une hauteur de 130 mm.

Des roues de 125 mm supporteront largement les 185 kg de capacité totale admissible dans les tiroirs. La servante est livrée avec 8 cloisons internes pour les tiroirs de 60 mm de hauteur.

Elle est équipée d’un plan de travail en aluminium et de protections d’angles moulés, elle est protégée d’éventuel choc.

servante facom rouge 8 tiroirs
modules d'outils pour servante facom

230 outils répartis dans 20 modules en plastique thermoformés. Il ne manque pas grand-chose dans cette servante.

Les outils présents suffiront pour le plus grand nombre, je regrette un peu la présence de clés à fourches (clés plate des deux coté) car pour ma part je ne les trouves pas pratique et inutile.

Il y a déjà un ensemble de clés plate et à œil qui sont plus longues, elles permettent d’avoir plus de force, et une meilleure prise en main. j’aurais préféré que ces clés soit remplacées par des clés à tube bien plus utile je pense.

A part cela, cette servante est tout de même très complète, on retrouve les trois cliquets avec rallonges et douilles en 1/4, 1/2, et 3/8, rien qu’avec cela, on est parés à toute situation.

Pour le reste, on retrouve l’indispensable, les tournevis classiques et « avec poignée » une pince coupante, une pince à étau, des pinces à circlips, des chasses goupilles, des douilles longues et même des embouts torx.

CONCLUSION

Pour résumer, cette servante aura comme atout d’être très complète. Quelques outils présent seraient à remplacer car pas forcement utile, mais l’essentiel est la. Cette servante reste un très bon choix. Son prix assez élevé peut en freiner plus d’un, mais vous serez tranquille pour longtemps. Pour des servantes avec un plus petit budget, vous pouvez aller voir les servantes KS-Tools ou Kraft-Muller ou vous pouvez aller faire un tour sur les servantes Facom vide.

POINTS FORTS
  • Servante robuste
  • Nombreux outils
  • Plateau en aluminium
  • Nombreux tiroirs
POINTS FAIBLES
  • Tarif
  • Clés à fourches
  • Module en plastique
Servante-atelier.org
Logo