Servante-atelier.org

Type de module et composition d’outils pour servante d’atelier

Oui, il existe des modules pour servante atelier en mousse avec outils ou sans outillage. Vous pouvez acheter une servante vide, et vous composer vous-même les modules d’outils que vous souhaitez. Vous pouvez également compléter votre servante avec des outils complémentaires ou prendre des mousses sans outils déjà pré-former ou à découper à la forme que vous souhaitez.

Il y a un grand choix de modules différents, cela peut être compliqué de faire son choix. Il faut être attentif aux dimensions des modules pour que cela corresponde bien à votre format de tiroir. Voici un exemple avec un module de 750x570mm destinés à des modèles de servantes très larges.

Généralement, quand on voit autant d’outils sur un module, c’est qu’il est destiné à une servante d’atelier avec de très grands tiroirs. En taille standard, pour rentrer dans la plupart des servantes du marché, le module fera la moitié celui-là.

Pas de panique, vous trouverez surement le module qu’il vous faut. Le plus souvent ce sont les marques connues d’outils qui commercialisent les modules vides ou avec outils. Ce sera donc des outils de qualité.

L’avantage est que vous pourrez équiper votre servante comme vous le souhaitez, sans vous encombrer de certains outils inutiles que l’on peut trouver parfois. Suivant les emplacements que vous avez, vous avez le choix entre des modules complet ou des modèles étroits pour rentrer dans les tiroirs avec compartiments.

Vous pourrait également trouver des modules en mousse à mettre en forme, ou des modules prêts formés. C’est une bonne solution si vous avez déjà des outils à ranger. Pour les modules à découper, il peut y avoir plusieurs façons pour la mise en forme des outils. Soit vous avez la chance d’avoir une graveuse laser et vous graver la forme de l’outil sur la mousse.

Vous pouvez également utiliser un cuter pour détourer la forme de chaque outil. Ou, autre solution, si vous avez un décapeur thermique (qui chauffe à plus de 600°C), vous pouvez chauffer l’outil et le poser ensuite sur la mousse qui devrait « fondre » avec la chaleur. Il y a surement d’autre façon de procéder, il faudra trouver la vôtre. Une autre solution est de trouver une servante complète.

Servante-atelier.org
Logo