Servante-atelier.org

Module d’outils Ks-tools douilles et cliquets

module-ks-tools-complet-avec-cliquet-et-douilles

KS TOOLS 711.1011

Présentation

Voici le module d’outil ks-tools 711.1011 de . Nous avons ici un ensemble plutôt classique mais complet. C’est un ensemble composé de plusieurs douilles, douilles longues et douilles courtes. Plusieurs embouts pour le petit cliquet et le gros cliquet. Nous avons également des douilles femelles torx et des embouts mâles torx. Voyons tout cela un peu plus en détail.

Ergonomie

La disposition dans ce module d’outils ks-tools est plutôt bien arrangée. Les emplacements des cliquets sont cohérents avec se qui ce trouve à côté. Les embouts du petit cliquet se trouvent asse loin du cliquet, cela aurait été plus pratique à l’usage si tout était à coté. L’ensemble est proprement rangé dans une mousse haute densités.

module-ks-tools-complet-avec-cliquet-et-douilles
ks-tools 711.1011

Détail du contenu

Les douilles longues sont indispensables dans un ensemble de cliquets et douilles. Dans ces emplacements nous trouvons des douilles longues de 4mm à 10mm pour le petit cliquet. Juste au-dessus, nous avons une rallonge pour le cliquet moyen ainsi que des douilles de 10mm à 15mm.

Pour fini, nous trouvons sur la gauche les douilles longue du gros cliquet allant de 16mm à 22mm. Cela suffit largement pour la plupart des travaux. Nous avons aussi deux rallonges pour le gros cliquet, une courtes et une longue.

Sur la longue rallonge nous avons un embout qui coulisse, c’est un outil très pratique qui sert de barre de levier. La rallonge plus courte peut en plus s’ajouter à la plus longue pour un effet de levier plus important.

douilles longue ks-tools
Les douilles longues

Le cliquet est ici un peu différent de ce que l’on trouve d’habitude. L’ergonomie et la qualité du manche ont été travaillées pour avoir la meilleure prise en main possible. La tête du cliquet est également différente, elle est plus mince et permet de pouvoir passer dans des endroits étroits.

On retrouve ce cliquet dans la servante complète ks-tools racing. Nous trouvons en dessous du cliquet les classiques douilles six pans qui vont de 10mm à 34mm. Au-dessus du cliquet, nous avons un ensemble de douilles torx femelle de E4 à E24.

Juste à droite de ces douilles nous avons plusieurs embouts mâles pouvant être utilisés avec un porte embout inclus dans le module. Des douilles de 10mm à 19mm accompagnent le cliquet moyen.

cliquet et douilles ks-tools
Le gros cliquet et douilles

Dans cet ensemble nous avons le cliquet moyen ainsi que le petit cliquet. Entre ces deux, des douilles de 4mm à 14mm serviront au petit cliquet ainsi que trois rallonges dont une souple.

Sur la gauche il y à trois douilles a bougies, les standards 21mm, 16mm, et 14mm. Pour finir, juste au dessus, nous avons trois embouts sur « rotule » pour travailler avec divers angles.

moyen et petit cliquet ks-tools
Ensemble cliquets et douilles
POINTS FORTS
  • Composition d’outils
  • Ergonomie
  • Qualité des outils
POINTS FAIBLES
  • Tarif un peu élevé

      Servante-atelier.org
      Logo